Commit 9af9cfcf authored by Irène Polimeridis's avatar Irène Polimeridis

Update la-balsamine.md

parent 0f83a366
......@@ -25,12 +25,6 @@ Par où commencer ?
> « Il faut commencer par le commencement, et le commencement de tout est le courage. Il faut dire que le courage est la vertu inaugurale du commencement. » Vladimir Jankélévitch
Le courage, c’est se jeter à l’eau.
C’est un geste d’urgence et sans explication.
C’est une insurrection de l’individu, une façon de ne pas être soumis, une manière d’éviter la propagande, de ne pas simplifier pour séduire.
Pas un jour ne passe sans que l’on se souhaite du courage pour accomplir les tâches les plus quotidiennes, celles qui nous incombent en tant que parent, travailleur, ami, citoyen, éducateur, artisan, …
{: .intro}
Le théâtre, aussi, est un art vivant qui demande du courage. Ce temps citoyen particulier travaille à la consolidation de nos émancipations individuelles et collectives.
La scène intimide, elle se gagne, se mérite. Elle est cet espace des possibles où nos diversités trouvent nourriture à nos engagements communs.
{: .intro}
......@@ -39,8 +33,7 @@ Si les nouveaux langages émeuvent et sidèrent, c’est parce qu’ils tissent
{: .intro}
Pour amorcer la rencontre, en attendant le développement des créations jusqu’à leur forme spectaculaire, nous avons composé un programme aux multiples entrées.
Vous découvrirez donc, dans ce cahier d’artistes indisciplinés, trois traversées possibles de la saison à venir :
En attendant le développement des créations jusqu’à leur forme spectaculaire, vous découvrirez sur ce site indiscipliné, trois traversées possibles de la saison à venir :
{: .intro}
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment